Colloque UNAPP « Le parrainage à la croisée des chemins »

16/01/2012

Logo de l’UNAPP

Parce que l’engagement bénévole est au cœur des projets de parrainage, l’UNAPP organise, en partenariat avec France Bénévolat, un colloque le 30 janvier 2012 au Palais du Luxembourg à Paris pour faire le point sur l’innovation sociale que peuvent porter aujourd’hui les projets de parrainage de proximité dans toute leur diversité. L’UNAF y sera représentée par François Edouard, Vice-président, en charge du département "Droit de la famille et protection de l’enfance", et Christiane Morin, administratrice en charge des questions "Parrainage".

Les échanges porteront sur la mise en œuvre concrète de cette forme de solidarité intergénérationnelle, créatrice de lien personnel et social à partir d’apports scientifiques et des expériences vécues en France et en Europe ; une attention particulière sera, en outre, portée aux conditions de réussite des projets.

Ce colloque sera l’occasion de confronter des points de vue différents quant à la place des bénévoles dans le Parrainage de proximité et réinterrogera le positionnement qui lui est accordé au sein des politiques de soutien à la parentalité.

En savoir plus.


Image : Logo de l’UNAPP
Haut de page