UDAF 60 - Oise

Le Comité de pilotage du Conseil de l’harmonie éducative et sociale de la ville de Beauvais dont est membre l’UDAF accueille, pour sa première rencontre, Claude Greff, Secrétaire d’Etat à la Famille

23/01/2012

Logo de l’UDAF 60 - Oise

L’UDAF est membre du comité de pilotage du conseil de l’harmonie éducative et sociale de la ville de Beauvais.

Ce dispositif, pour lequel le CCAS et la ville de Beauvais ont reçu en novembre dernier un prix Territoria d’or [1], offre un suivi personnalisé aux enfants et à leurs familles dès lors que des problèmes viennent perturber le parcours éducatif de l’enfant et l’équilibre de la cellule familiale. Mme Claude Greff, secrétaire d’état à la famille, est venue honorer de sa présence la première réunion du comité de pilotage.

A cette occasion elle a visité et pris connaissance des actions menées en direction des familles défavorisées (Français langue étrangère, alphabétisation, vestiaire, etc.) par l’association familiale intercommunale de Beauvais, membre du mouvement Familles de France.

En savoir plus


Image : Logo de l’UDAF 60 - Oise

[1] Organisé par l’Observatoire National de l’Innovation Publique, le Prix Territoria est un concours ouvert aux communes, départements, régions, EPCI, SEM et syndicats visant à encourager l’administration territoriale à innover pour améliorer la qualité de vie en France. Il se décompose en différents domaines : démocratie de proximité, services aux personnes, développement responsable, management, communication, action internationale, etc. Les critères de sélection sont la qualité novatrice des travaux, la capacité à être transposé à d’autres collectivités et la bonne utilisation des deniers publics.

Haut de page