L’UNAF participe, aux côtés de Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, à une table-ronde sur le vieillissement

23/01/2012

Eric Comparat, Vice-Président de l’UNAF, en charge de l’Habitat et du Cadre de Vie, a participé le 16 janvier 2012 à une table-ronde sur le vieillissement, aux côtés de Marie-Anne Montchamp, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale.

Cette table-ronde faisait suite à la visite, par la Secrétaire d’Etat, de différentes structures d’accueil pour personnes âgées dans le département de l’Ain.

Eric Comparat a présenté le rapport de l’UNAF sur la dépendance, en insistant sur le caractère éminemment familial de la prise en compte du vieillissement, en particulier dans le cadre des solidarités familiales.

Il a ensuite développé l’action des UDAF et des associations familiales en particulier pour tout ce qui concerne le logement, l’adaptabilité au vieillissement, et le lien intergénérationnel.

La secrétaire d’Etat a remercié l’Institution familiale dans son ensemble pour son investissement concret auprès des familles mais également pour la richesse de ses analyses et de ses propositions.

@ : mmendes@unaf.fr

Haut de page