L’UNAF a participé au Forum des pratiques de prévention prévenante pour la petite enfance

06/02/2012

"La prévention prévenante défendue par Pasde0deconduite depuis 2006 : comment se pratique-t-elle, de quoi parle-t-on ?" Tel était l’objet du forum des pratiques de prévention prévenante pour la petite enfance, organisé les 27 et 28 janvier derniers par le collectif Pasde0deconduite auquel l’UNAF, représentée par Élisabeth Bâton-Hervé, chargée de mission, a assisté.

Objectif du forum : convaincre les actuels et futurs élus, responsables politiques et institutionnels de s’engager pour une politique digne des enjeux de la petite enfance qui intègre les conditions et les qualités d’une prévention prévenante.

L’UNAF, aux côtés d’autres acteurs associatifs, publics ou privés a ainsi pu présenter les actions et projets de l’Institution dans le domaine de l’éducation aux médias. Par ailleurs, le forum a permis de témoigner d’expériences vivantes et multiformes qui structurent, poursuivent ou inventent les formes possibles d’une prévention globale, pluridisciplinaire, efficace et éthique.

Parallèlement à ce Forum, l’ouvrage "Petite enfance : une prévention prévenante en pratique" [1] auquel l’UNAF a collaboré, a été publié. L’UNAF et l’action Éducation aux médias y sont notamment présentées.

Rappel du programme en ligne.

@ : ebaton_herve@unaf.fr


PDF - 196 ko


[1Éditions Erès

Haut de page