L’UNAF rencontre les Jeunes Ambassadeurs de la défense des droits de l’enfant (JADE)

12/03/2012

Bannière Espace Jeunes

La Directrice générale de l’UNAF, Guillemette Leneveu, a accueilli, le mercredi 7 mars dernier à l’UNAF, pour leur rencontre nationale, les jeunes ambassadeurs de la Défense des droits de l’enfant (JADE), jeunes de 18 à 25 ans qui effectuent, pendant 9 mois, un service civique auprès du Défenseur des Droits.

Leur mission : présenter la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) de façon interactive et ludique aux enfants et aux adolescents, animer des débats, proposer des jeux et des activités autour de l’application concrète de la CIDE, et répondre aux différentes questions que les jeunes peuvent se poser à propos de leurs droits.

Bilan 2011  : Les jeunes ambassadeurs se sont rendus dans 140 collèges, 23 accueils de loisirs, 23 structures spécialisées et ont sensibilisé 22 785 enfants. Site à consulter.

La rencontre nationale des jeunes ambassadeurs était animée par notamment Claudine Bourgeois, Directrice du pôle Accès aux droits et promotion de l’égalité, Catherine Claveau, Directrice du pôle Promotion droits des enfants et de Julie Crevel, coordinatrice adjointe des jeunes ambassadeurs.

Cette rencontre a été pour l’UNAF, l’occasion de leur présenter l’Institution, son rôle, ses missions, ses services, ses représentations et ses ressources documentaires.


Image : Bannière Espace Jeunes
Haut de page