La COFACE a une nouvelle Présidente

02/04/2012

Photo : Annemie Drieskens, Président de la COFACE

L’UNAF a assisté, le 27 mars dernier à Bruxelles, à l’Assemblée générale de la Confédération des organisations familiales de l’Union européenne (COFACE), au cours de laquelle, a été élue Annemie Drieskens, nouvelle présidente, qui prend la succession d’Yves Roland-Gosselin.

Annemie Drieskens est actuellement Vice-présidente du Gezinsbond, la plus grande organisation familiale de Flandre (Belgique).
Elle souhaite consacrer les quatre années de son mandat -entre autres- à la promotion de la politique familiale, la solidarité intergénérationnelle et les intérêts des enfants. Elle est convaincue que, aujourd’hui plus que jamais, les organisations familiales ont un rôle actif à jouer sur la scène politique.

Dans son allocution inaugurale du 27 mars 2012, prononcée en présence du Commissaire László Andor et du Président du CESE, Staffan Nilsson, Mme Drieskens a exprimé le souhait d’intensifier les activités de promotion du bien-être des familles de la COFACE et d’oeuvrer à la création d’une société favorable aux enfants et à la famille, une société où règne une forte cohésion sociale et qui accorde une attention particulière aux familles vulnérables.

Plus d’infos en ligne.

Yves Roland-Gosselin, de son côté, aura présidé à la reprise d’activité et de représentativité significative de la COFACE. Le Conseil d’Administration, qui, lui-même, s’est partiellement renouvelé lui a adressé ses chaleureux remerciements. La France est toujours très présente dans cette organisation.

A noter que la présidence du groupe de travail "Politiques familiales et sociales" a été confiée à Mériadec Rivière, administrateur de l’UNAF.

@ : nrevenu@unaf.fr


Image : Photo : Annemie Drieskens, Président de la COFACE
Haut de page