Présentation du livre COFACE-Handicap : "La dimension familiale de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées"

07/05/2012

Logo de la COFACE

Le 15 mai 2012, au Parlement européen à Bruxelles et à l’occasion de la Journée Internationale des Familles, la COFACE présentera avec Ádám Kósa (Député au Parlement Européen, Président de l’Intergroupe des personnes handicapées) la publication COFACE : "La dimension familiale de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées".

Avec cette publication, la COFACE tient :

- à souligner la dimension familiale de la Convention,
- à contribuer à sa diffusion,
- à soutenir la mise en œuvre de la stratégie 2010-2020 de la Commission européenne concernant les personnes handicapées, ainsi que le rapport du Parlement européen sur la mobilité et l’inclusion des personnes handicapées, rédigé par le député Ádám Kósa.

La COFACE rappelle que le premier objectif de la prise de position de COFACE-Handicap est d’illustrer les principales répercussions de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) sur l’amélioration de la qualité de vie et du bien-être des personnes handicapées et de leurs familles, tout en rappelant le rôle des États membres et de l’UE à cet égard.

En outre, elle a pour but de faire mieux comprendre aux organisations familiales, aux responsables politiques et aux autres représentants de la société civile la portée et la pertinence de la CPDH afin d’encourager les activités de lobbying et de faciliter la diffusion de la Convention aux niveaux national et européen.

Rappelons que l’UNAF, membre de la COFACE prend une part active aux travaux de cette organisation, notamment au travers de ses membres associés qui animent l’organisation COFACE-Handicap. Elle partage l’idée que la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), qui propose une nouvelle approche du handicap, est une avancée majeure pour la promotion des droits de l’homme et de l’égalité de traitement en Europe et dans le monde.

Plus d’infos. @ : secretariat@coface-eu.org


Image : Logo de la COFACE
Haut de page