L’UNAF a siégé au Comité du Label des enquêtes statistiques : L’enquête individuelle et nationale sur les consommations alimentaires (INCA3) labellisée

25/06/2012

Logo du CNIS

L’UNAF, représentée par Myriam Bobbio, chargée de mission au pôle "Économie - Consommation et Emploi", a participé au Comité du Label des enquêtes statistiques, présidé par Jean-Étienne Chapron.

Lors de sa séance du 14 juin dernier, le label d’intérêt général et de qualité statistique a été attribué à l’enquête individuelle et nationale sur les consommations alimentaires (INCA3).

L’objectif de cette enquête : recueillir des données sur les consommations alimentaires individuelles aussi détaillées que possible et sur les comportements alimentaires pouvant induire des risques sanitaires. Elle sert ainsi à évaluer les risques nutritionnels et sanitaires et à comparer les expositions de la population française à celles des autres pays européens.

L’enquête débutera en juin 2013 et durera un an. Elle interrogera 2 200 enfants et adolescents de la naissance à 17 ans (échantillon spécifique pour les 0 à 3 ans), et 2 800 adultes de 18 à 79 ans (échantillon spécifique pour les femmes enceintes) vivant en France métropolitaine. Un seul individu sera enquêté par foyer.

@ : mbobbio@unaf.fr


Image : Logo du CNIS
Haut de page