L’UNAF a assisté à la soutenance de thèse de Paskall Malherbe, sur "Les majeurs protégés en France. Dénombrement, caractéristiques et dynamique d’une sous-population méconnue"

23/07/2012

Photo : la Démographe Paskall Malherbe et le jury de soutenance

Paskall Malherbe, démographe en charge de l’animation de l’Observatoire national des populations "Majeurs protégés" (ONPMP) a brillamment soutenu sa thèse de doctorat en démographie portant sur "Les majeurs protégés en France. Dénombrement, caractéristiques et dynamique d’une sous-population méconnue" le 18 juin dernier, à l’Université Montesquieu-Bordeaux IV.

En tant que sociologue habilité à diriger des recherches, Gilles Séraphin (Directeur de la Recherche et sous-directeur en charge des études et des actions politiques à l’UNAF), était membre du jury et rapporteur, aux côtés de Christophe Bergouignan, professeur à l’Université Montesquieu (Directeur de thèse), de Didier Breton, maître de Conférences à l’Université de Strasbourg (Rapporteur), d’Alain Jourdain, professeur à l’Ecole des Hautes Études en Santé Publique de Rennes, et d’Alain Parant, chargé de recherche à l’Institut national d’études démographiques (INED).

Consulter la thèse.


Image : Photo : la Démographe Paskall Malherbe et le jury de soutenance
Haut de page