L’UNAF a participé au Groupe Alerte Partenaires sociaux de l’Uniopss

30/07/2012

Logo Uniopss

L’UNAF a participé le 19 juillet dernier au Groupe Alerte Partenaires sociaux de l’Uniopss qui s’est tenu sur la préparation, l’organisation et le déroulé de la présentation en régions, du guide "Vers l’emploi mais pas tout seul".

Le principe de demi-journées régionales a été acté par le groupe. Objectif : faire se rencontrer les associations de lutte contre l’exclusion et les partenaires sociaux de la région, présenter le guide en tant qu’outil permettant de concrétiser une démarche de réponses entre acteurs. Ceci permettra d’associer les parties prenantes de l’insertion, de l’accompagnement, et du soutien des personnes dans l’emploi.

Chaque acteur engagé détient, selon les participants, une part de la réponse à apporter (employeurs, salariés, associations de solidarité), et une complémentarité dans les actions de chacun est possible.

Les rendez-vous en régions s’échelonneront entre 2012 et 2013. Les participants souhaitent que ces rencontres soient l’occasion de présenter aussi les expériences et les avancées locales, avec la présentation de cas concrets et de retours d’expériences mettant en scène les actions des partenaires sociaux, des associations, et des entreprises. L’organisation de la première journée est prévue en novembre 2012.

@ : hmarchal@unaf.fr


Image : Logo Uniopss
Haut de page