UDAF 28 - Eure-et-Loir

"Parents et Orientation scolaire" : L’UDAF dévoile les résultats de l’enquête de l’Observatoire des Familles

29/10/2012

L’UDAF de l’Eure et Loir a organisé le 10 octobre dernier sa conférence-débat annuelle sur le thème « Familles et Orientation Scolaire : Comment accompagner son enfant ? », qui fait suite à l’enquête menée par l’Observatoire Départemental de la Famille durant à la fin de l’année 2011 auprès de plus de 2.500 familles euréliennes.

Cette problématique oh combien importante pour toutes les familles a réuni, à la Maison de l’Agriculture de Chartres, un public important très concerné, en témoigne le nombre de questions précises posées à la fin des quatre interventions des professionnels conviés.

Après le rappel des points clés des résultats de cet observatoire présentés par M. Pasquer, Président de l’UDAF, les intervenants se sont succédé afin d’apporter des informations chacun dans sa spécialité. Se sont ainsi exprimés : le directeur du C.I.O de Chartres, la Directrice du CROUS de Chartres, le Directeur de la Maison Familiale Rurale de Beaumont les Autels, la Directrice ainsi que l’Infirmière Psychiatrique de la Maison des Adolescents de Dreux.

A l’issue de ces différentes interventions, un débat animé a eu lieu au cours duquel les participants ont pu exprimer leurs interrogations, leurs inquiétudes et évoquer leur remarques plus globalement. Cette soirée s’est achevée par un moment de convivialité ce qui a permis à tous ceux qui le souhaitaient de poursuivre de manière individuelle les échanges avec les intervenants.

Enquête et synthèse.

@ : cbouquery@udaf28.fr


PDF - 1001.6 ko

orientation_scolaire_udaf_28.pdf

PDF - 1.1 Mo

synthese_orientation_scolaire_uraf_centre.pdf
Haut de page