UDAF 16 - Charente

"Bien bouger pour mieux vieillir" en Charente

05/11/2012

L’UDAF de la Charente en partenariat avec la Société de Transport du Grand Angoulême -STGA- a organisé, dans le cadre de la Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées, la manifestation "Bien bouger pour mieux vieillir". Initiée par un groupe de travail constitué de bénévoles de plus de 55 ans localisés dans tout le Grand Angoulême, cette manifestation a pour objectif d’améliorer l’usage des transports en commun par les seniors sur l’agglomération et de favoriser le maintien de leur autonomie et le renforcement de leur rôle social par une participation à la vie sociale, culturelle et en consolidant les liens entre générations.

L’après-midi festive a été introduite par le président de la STGA, M. Dolimont, en présence d’administrateurs de l’UDAF.

Au programme :

• Projection du court métrage « Senior et bus ; ça roule ! » avec la participation des seniors de « Bien bouger pour mieux vieillir »

• Spectacle « L’idiot sublime » conte musical, proposé par Frédéric Naud et Jeanne Videau, qui a captivé l’attention des seniors,

puis un moment de convivialité a clôturé la journée.

L’utilisation des transports en commun plus massive que l’an dernier a été un véritable succès, et pour bon nombre de séniors une opportunité de découvrir la facilité de ce moyen de déplacement.

Un appel est fait à tous les seniors pour participer l’année prochaine à cette journée de mobilité et de détente sur le Grand Angoulême.

Dossier de Presse.

@ : cgranet@udaf16.org


PDF - 478 ko

dossier_de_presse_2__3_.pdf
Haut de page