L’UNAF présente Nutrimédias, outil d’éducation et de sensibilisation sur les liens existants entre médias et alimentation

29/10/2012

Logo Nutrimédias Selon une étude de l’OMS de 2007, un enfant européen sur quatre (24%) entre 6 et 9 ans est en surpoids. Ce chiffre a graduellement augmenté au cours des dernières décennies. A l’origine de ce phénomène, on dénombre divers facteurs : pas assez d’activité physique, une alimentation peu équilibrée… L’UNAF a présenté le 26 octobre dernier, à l’ensemble des associations et permanents des Unions, Nutrimédias, outil d’éducation aux médias appliqué à la nutrition. Cet outil se focalise sur un aspect en particulier : l’impact que peuvent avoir les médias sur les habitudes alimentaires des enfants et a été conçu à destination des responsables et animateurs/trices d’organisations familiales et, par extension, à toute personne ayant des préoccupations éducatives (professionnels de l’éducation, parents, etc.). Nutrimédias a été réalisé en partenariat avec d’autres organisations dont la COFACE, et avec le soutien du programme communautaire pour l’emploi et la solidarité sociale PROGRESS (2007-2013). Plus d’infos sur Nutrimédias.


Image : Logo Nutrimédias

PDF - 585.4 ko

leaflet.pdf
Haut de page