UDAF 22 - Côtes d’Armor

L’UDAF présente au Festival de la Famille à Loudéac

29/10/2012

L’UDAF a participé à la 1ère édition du Festival de la famille organisée par le CIAS de la CIDERAL sur le thème « La communication dans tous les sens » du 1er au 6 octobre 2012 à Loudéac.

Différentes structures du territoire accueillant ou travaillant avec des enfants, des jeunes et des adultes, en tout, une vingtaine de partenaires, ont animé cette semaine thématique.

Temps fort, la journée de clôture du festival a rassemblé un grand nombre de parents et d’enfants. Au programme, diverses activités et animations originales : expositions, famille en portrait, danse hip-hop, le manège sans fil, vidéomation, tapis lecture, grands jeux, art et bricolage, modelage, portage en écharpe etc….

L’UDAF présente à ce temps fort a tenu un stand présentant ses 3 expositions « Ma ville en toute sécurité », « Bien vivre ma ville » et « C’est bien chez moi », ainsi que les actions du REAAP.

Rappel du programme  :

Lundi 1 er octobre : conférence organisée par Familles rurales sur internet et les réseaux sociaux, à 20 h 30, à la salle Malivel.

Mardi 2 : matinée d’éveil avec le relais parents assistants maternels, à 9 h 30, à la salle Malivel.

Mardi 2 et vendredi 5 : « Jouons ensemble au scrabble et au tarot » avec l’Université du temps libre (UTL), bâtiment A de la Providence, de 14 h à 17 h.

Mercredi 3 : ateliers « éveil et communication » et « voyage au pays des cinq sens », à l’institut médico-éducatif de Loudéac. Sur réservation au 02 96 28 97 13.

Jeudi 4 : « Vidéomation », de 14 h à 19 h, à la maison de retraite du Quillio. En soirée, à 20 h, conférence « comment le langage vient aux enfants ? » avec trois orthophonistes de Loudéac, à la Cidéral.

Samedi 6 : nombreuses animations à la salle Malivel et à la Providence, de 10 h à 17 h.

Haut de page