UDAF 10 - Aube

L’UDAF remet le "Prix des enfants" dans le cadre du 26e Salon Régional du Livre pour la Jeunesse

05/11/2012

Du 18 au 22 octobre 2012, à l’espace Argence de Troyes s’est tenu le 26e Salon régional du livre pour la jeunesse. La remise des prix du “Salon Régional du Livre Jeunesse” fait partie des rendez-vous attendus par les auteurs et les illustrateurs qui émaillent la vie du Salon du Livre.

Le 21 octobre, quatre des auteurs ont eu le plaisir de voir leur travail reconnu, à l’occasion de la traditionnelle remise des prix.
- Prix Chrétien de Troyes,
- Prix Tibet,
- Prix SNCF

Prix des Enfants, décerné par l’UDAF de l’Aube par Jean-Jacques Mordin, Président de l’UDAF, pour un ouvrage très coloré, façon bollywood, intitulé “La vie parfaite du Maharadja” d’Agnès Cathala.

Les membres du jury - des enfants de Saint-Brice-Courcelles dans la Marne ou de La Chapelle Saint-Luc - qui assistaient à la remise des prix ont expliqué avoir sélectionné cet ouvrage pour ses dessins, mais aussi pour sa morale : « Il ne sert à rien d’être riche », résume Léa.

Après la sélection, les groupes ont travaillé sur le livre et illustré, à leur façon, l’histoire. Exposés sur le salon, leurs travaux seront offerts aux auteurs du livre.”

Programme en rappel

@ : fschuft@udaf10.com

Haut de page