L’UNAF présente au lancement de la consultation citoyenne sur l’accueil de la petite enfance et le soutien aux parents par la Ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti

12/11/2012

Affiche "mobilisation pour la petite enfance et la parentalité"

François Fondard, Président de l’UNAF, était présent aux côtés de la CNAF et de l’AMF (Association des Maires de France) le 12 novembre, au lancement de la consultation citoyenne sur l’accueil de la petite enfance et le soutien aux parents par la Ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti. La concertation débutera le 17 novembre pour s’achever début 2013.

Une consultation citoyenne en région : Cette démarche "Au tour des parents" repose sur des ateliers citoyens sur le plan local. Les résultats des ateliers seront directement pris en compte pour la définition des moyens mobilisés dans le secteur de l’accueil de la petite enfance et du soutien à la parentalités par le biais de la nouvelle convention d’objectifs et de gestion triennale signée avec la CNAF en février 2013.

Quatre régions ont été choisies : Midi-Pyrénées, Bourgogne, Nord-Pas-de-Calais, et Pays de la Loire. Les ateliers se dérouleront sur deux jours et demi (deux samedi, une après-midi du vendredi) et ils se tiendront dans les quatre préfectures de région : Toulouse, Dijon, Lille et Nantes.

Tableau des séances

Une consultation des acteurs locaux de la petite enfance et de la parentalité

Parallèlement aux ateliers citoyens, seront organisés des ateliers rassemblant élus, institutions, associations et porteurs de projets qui auront à réfléchir autour du thème : "Comment mieux répondre ensemble aux besoins des parents ?"

La consultation sera conduite au niveau national avec les principaux acteurs des politiques de petite enfance et de soutien aux parents, dont l’UNAF, l’Association des Maires de France, l’Assemblée des départements de France et la CNAF, qui présenteront en fin d’année, leur contribution à la Ministre.

Dossier de presse en ligne.

D’ici quelques jours, un site Internet "Autour des parents : www.autourdesparents.gouv.fr sera accessible (dès le 17 novembre prochain).


Image : Affiche "mobilisation pour la petite enfance et la parentalité"

Word - 25.5 ko


Haut de page