Affichage environnemental : 7 associations de consommateurs dont l’UNAF remettent leur rapport à la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie

26/11/2012

Logo affichage environnemental Sept associations de consommateurs dont l’UNAF se sont regroupées en vue d’évaluer l’expérimentation sur l’affichage environnemental, dispositif qui doit permettre aux consommateurs d’être informés au préalable sur les impacts environnementaux des biens et services qu’ils souhaitent acquérir. Attachées à voir se généraliser un affichage environnemental réellement informatif et utile pour les consommateurs, elles ont conçu et mené une enquête qualitative, à la fois individuelle et collective, en mettant à profit leur proximité avec les consommateurs, grâce à leurs réseaux respectifs. Sur la base des réponses collectées et analysées, elles publient leurs exigences et préconisations dans un rapport remis le 26 novembre à Delphine Batho, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Communiqué de presse commun, rapport et synthèse en ligne.
Autres associations partenaires : Association de Défense d’Éducation et d’Information du Consommateur, Association Force Ouvrière Consommateurs, Association Études et Consommation CFDT, Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques, Familles de France, et Familles Rurales.


Image : Logo affichage environnemental

PDF - 2.5 Mo



PDF - 178 ko


Haut de page