L’UNAF réunit les représentants familiaux siégeant dans les Conseils d’administration des CAF

10/12/2012

Illustration article

Le 1er décembre, s’est tenue à Paris, à l’initiative de l’UNAF, la journée nationale des représentants familiaux siégeant dans les Conseils d’administration des CAF. Le but de cette journée était de débattre sur la préparation de la prochaine convention d’objectifs et de gestion (COG), signée entre la CNAF et l’Etat, pour la période 2012-2016.

C’est ainsi qu’a pu être présentée une évaluation de l’actuelle COG (2009-2012) par le biais d’un bilan des contrats pluri-annuels d’objectifs et de gestion (CPOG) qui sont la déclinaison, au niveau des CAF, des COG.

Ont également été abordées les questions concernant le fonctionnement du réseau (charges de travail et mutualisation des tâches, relation avec l’allocataire avec la mise en place de parcours « généraux » et de parcours « spécifiques » ou « attentionnés », offre de contacts « multi-canal », télé procédures avec caf.fr, … ).

Concernant l’action sociale et familiale des CAF, les débats ont porté sur la politique enfance et jeunesse, la parentalité et le logement.

La signature de la nouvelle COG est prévue à la fin du premier trimestre 2013.

@ : bjuigner@unaf.fr

Haut de page