L’UNAF reçue par la Ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti pour présenter sa contribution sur la parentalité et la petite enfance

14/01/2013

Illustration article François Fondard, Président de l’UNAF, François Edouard, Vice-président en charge du département "Droit de la famille et protection de l’enfance", et Guillemette Leneveu, Directrice générale, ont été reçus le 12 janvier dernier par la Ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti. Philippe Ranquet, Directeur de Cabinet et Sylvain Lemoine, Conseiller technique pour l’enfance, la parentalité et l’égalité des droits, assistaient aux échanges. Cette rencontre, souhaitée par la ministre avait pour objet la présentation des trois contributions réalisées par l’UNAF dans le cadre de la consultation lancée par la Ministre sur les services aux familles en matière de petite enfance et de soutien à la parentalité. François Fondard a ainsi exposé les réflexions et décliné les propositions de l’UNAF sur les actions de soutien à la parentalité, l’accueil de la petite enfance et la question de la scolarisation des enfants entre deux et trois ans. La restitution nationale devrait se tenir à Paris en février.
Pour mémoire, l’UNAF vient de consacrer le dernier numéro de son "Réalités Familiales" au soutien à la parentalité : "Soutien à la parentalité : avec et pour les parents".

Haut de page