72% des Français sont favorables à ce que la prévention des accidents domestiques soit la cause choisie pour 2013

21/01/2013

Logo CLAC

Le Collectif interassociatif de la Lutte contre les Accidents de la Vie Courante (CLAC) a redéposé lundi 14 janvier sa candidature afin d’obtenir le label "Grande Cause Nationale" 2013, pour la lutte contre les accidents de la vie courante. C’est un dossier entièrement renouvelé qui a été adressé au Premier ministre afin de démontrer sa capacité à s’inscrire dans une démarche dynamique.

Parallèlement à cela, le CLAC a commandé un sondage au CSA (Journées des 8 et 9 janvier) dont les résultats ont été joints au dossier de candidature. Le sondage fait apparaître que 72 % des français sont en faveur d’une déclaration de Grande Cause Nationale 2013 pour la lutte contre les accidents de la vie courante.

Le Conseil d’Administration du CLAC, présidé par Corinne Griffond, Vice-présidente de l’UNAF, présidente du département Cohésion Sociale et Vie Quotidienne, souhaite que les associations familiales puissent relayer le communiqué de presse auprès des médias et le diffusent très largement.

Le collectif interrassociatif appelle donc le Premier Ministre, qui doit se prononcer dans les prochaines semaines, à tenir compte de l’important soutien populaire, associatif et institutionnel autour de cette grande cause que constitue la prévention des accidents de la vie courante.

- Communiqué de presse
- Sondage

@ : nrevenu@unaf.fr


Image : Logo CLAC

Word - 130.5 ko

communique_sondage_2013_diffuse_adherents.doc
Haut de page