L’UNAF présente à l’installation du Conseil national de la mer et des littoraux

28/01/2013

Photo - Installation du Conseil

Le Conseil national de la mer et des littoraux (CNML) a été installé le vendredi 18 janvier au Palais d’Iéna par le Ministre délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Frédéric Cuvillier.

A la suite de l’adoption de la loi "Grenelle 2", le Conseil national du littoral (CNL) a évolué en Conseil national de la mer et des littoraux (CNML). Ce dernier a un rôle de propositions auprès du Gouvernement pour tout sujet relatif aux littoraux.
Il assure également le suivi de la mise en œuvre de la stratégie nationale de la mer et des littoraux et définit les objectifs et actions nécessaires pour l’aménagement, la protection et la mise en valeur de la mer et des littoraux.

Le CNML est présidé par le Premier ministre. Il est composé des membres du Parlement et des représentants des collectivités territoriales ainsi que des représentants des établissements publics intéressés, des professionnels et des membres de la société civile représentatifs des activités et des usages du littoral.

Bernard Le Lan, administrateur de l’UNAF, qui siège au sein de ce conseil dans le collège des associations et fondations, représentait l’UNAF. Il entend faire valoir les différents usages que font les familles de la Mer et des littoraux afin d’en assurer leur durabilité.

Le Conseil a élu son bureau. Ce dernier, présidé par Maxime Bono, président de la Communauté d’agglomération de la Rochelle aura la charge de l’organisation des travaux.

Site à consulter

@ : ssitbon@unaf.fr


Image : Photo - Installation du Conseil
Haut de page