UDAF 84 - Vaucluse

L’UDAF organise le forum sur l’emploi des jeunes "Jobs’n Jeunes" animé par le collectif "Action Jeunes"

18/02/2013

L’UDAF du Vaucluse a lancé en juin dernier le collectif "Action Jeunes", groupe de travail pluriel (associations, étudiants, services civiques, bénévoles...), axé sur les problématiques de la jeunesse autour de quatre thématiques : Emploi, Logement, Santé et Citoyenneté. Le premier thème traité par le collectif, l’emploi, et l’organisation assurée par l’UDAF ont donné lieu le 13 février dernier au forum "Jobs’n’Jeunes", initiative soutenue par le Conseil général et portant sur la situation des 16-30 ans.

Au programme, il y a eu 3 flashs : Les emplois dans l’économie sociale et solidaire, les emplois d’avenir et la formation sous la forme de conférences simultanées et de stands sur l’emploi, la mobilité internationale, les services civiques, et la création d’entreprises, avec des entractes musicaux tout au long de la soirée. Une centaine de jeunes ont été au rendez-vous et ont pu poser leurs questions, échanger leurs idées et leurs expériences sur le sujet.

La soirée a aussi été relayée en direct sur les réseaux sociaux. Après deux soirées autour du thème du voyage dans le cadre du festival "Jeunes sans frontières" en mars et une soirée celtique en avril, le collectif traitera en mai la question de la citoyenneté des jeunes. Un communiqué sur la soirée du 13 février sera publié dans les prochains jours sur le site internet de l’UDAF 84. @ : alexandra.castillo@udaf84.org

Haut de page