Améliorer l’habitat des personnes protégées et des familles vulnérables dans l’intérêt de leurs enfants : L’UNAF et la Fédération des PACT partenaires

25/02/2013

Photo des signataires

Les personnes sous protection juridique et les familles accompagnées dans le cadre des mesures judiciaires d’aide à la gestion du budget familial rencontrent des difficultés pour se loger, tant en milieu urbain que rural, dans des conditions décentes et adaptées à leurs besoins. La Fédération des PACT et l’UNAF ont donc décidé d’unir leurs compétences et savoir-faire pour conduire des actions communes dans ce champ.

Le 19 février dernier, le Président de l’UNAF, François Fondard, accompagné de Guillemette Leneveu, Directrice générale et le Président de la Fédération des PACT, représentée par Xavier de Lannoy, Président, accompagné de Rémi Gérard, Directeur général, ont signé une convention de partenariat.

Cette convention, conclue pour une durée de deux ans renouvelable, prévoit aussi de développer une insertion par le logement inédite et alternative, de type « Famille-Gouvernante » développée par le réseau des UDAF.
Un suivi de la mise en œuvre des engagements de la présente convention sera organisé dans le cadre d’un comité de pilotage entre les représentants de l’UNAF et de la Fédération des PACT, qui se réunira au moins deux fois par an.

Participaient aussi, de l’UNAF, Agnès Brousse, responsable du service Evaluation - Développement des activités et Marilia Mendes, coordonnatrice du pôle "Habitat - Cadre de vie".
Eric Malevergne, chargé de mission à la Fédération PACT, était également présent.


Image : Photo des signataires
Haut de page