Manger sain sur l’autoroute : Opération reconduite du 21 juin au 2 septembre 2013

08/04/2013

logo Croq’Malin

L’UNAF a participé à la réunion organisée par l’Association des sociétés françaises d’autoroutes - ASFA- avec les associations agréées de consommateurs en présence aussi des représentants des associations des sociétés d’autoroutes, de la DGCCRF et de l’association automobiles club, portant sur la reconduction de l’opération Croq’malin pour l’été 2013 et qui vise les services de restauration.

Le jury a été invité à se positionner sur les choix des formules proposées par les enseignes (boutiques) et sur les menus pour la restauration sur autoroutes. Ce choix permettra l’attribution du label Croq’malin aux partenaires avec des produits entrant dans un cahier des charges préétabli. Le challenge à relever consiste à proposer un prix attractif pour des propositions de menus ou de restauration équilibrés.

L’opération Croq’malin sera reconduite du 21 juin au 2 septembre 2013, avec un effort constaté sur les prix allant de 5 euros maximum (sandwich + boisson + dessert ou + snack salé) à 8 euros maximum (choix entre 2 ou 3 plats + dessert et/ou entrée).

Les associations ont souligné l’effort fait notamment sur l’apport de produits frais (fruits en dessert) dans certaines enseignes. Des demandes supplémentaires seront faites : en vue d’optimiser la consistance de la qualité de l’offre apportée pour certains produits et pour s’assurer de la teneur des appellations utilisées pour définir les produits.
Enfin, il est relevé une bonne qualité de l’accueil et des services toujours très appréciés des usagers.

@ : hmarchal@unaf.fr


Image : logo Croq’Malin
Haut de page