Commission internationale pour les relations du couple et de la famille (CIRCF)

La relation du couple d’abord pour résoudre les crises familiales ?

13/05/2013

Logo du CIRCF

La Commission internationale pour les relations du couple et de la famille (CIRCF) dont l’UNAF est membre, examinera cette année comment une approche interdisciplinaire et précoce peut renforcer la relation du couple au profit de la famille dans les périodes de crise. Les conférenciers sont choisis parmi les trois principaux groupes au sein de la Commission : Droit, Politique et Thérapie.

- Graham Allen, parlementaire, évoquera le défi britannique que représentent les interventions tardives face à l’échec économique et social de familles ;
- David Hodson, spécialiste international en droit de la famille et médiateur, se demandera si le droit est la voie royale ou au contraire un mauvais moyen pour organiser les initiatives précoces de renforcement de la relation du couple ;
- Philip et Carolyn Cowan, chercheurs et praticiens, université de Berkeley, USA, démontreront comment, renforcer le « partenariat » entre les parents, c’est bâtir des fondations solides pour le développement des enfants.

Outre ces présentations magistrales, des ateliers permettront aux participants de découvrir d’autres expériences et de partager les leurs tout au long de ces trois journées.

Cette année 2013 verra aussi la célébration du 60e anniversaire de ces conférences.

Inscriptions ouvertes : adhésion annuelle à la Commission, repas et frais de la conférence sont inclus dans le tarif d’inscription ; hébergement à prévoir par les participants ; langue de travail : anglais. Des traductions en français pourront être mises à disposition.

L’UNAF encourage ses associations membres et ses partenaires à participer à cette plateforme internationale et interdisciplinaire unique d’échange d’expériences, bénéfique pour chacune des professions et pour l’ensemble des familles.

Renseignements auprès du membre francophone de la Commission : mdeblic@unaf.fr

Site


Image : Logo du CIRCF
Haut de page