L’UNAF présente au colloque de l’association Grands-Parrains

03/06/2013

Logo "15 ans" de Grands-Parrains

Le 26 mai dernier, l’UNAF représentée par Jeanne Marie Trantoul, chargée de mission au pôle "Droit, Psychologie, Sociologie de la Famille" a assisté au colloque organisé par l’association Grands-Parrains sur le thème du lien intergénérationnel.

Au cours de ce colloque, de nombreux professionnels se sont exprimés (médecins, psychologues, historiens). Ont notamment été abordés l’historique du parrainage, son évolution et son nécessaire maintien dans notre société contemporaine ainsi que les nouveaux liens familiaux. Des grands-parrains et parents d’enfants parrainés ont aussi fait part de leurs expériences et ainsi rappelé l’importance et l’impact positif du parrainage sur les familles.

Retour sur les temps forts de la journée. Discours de la Présidente Michelle Joyaux .

Créée en 1998, poursuivant les objectifs de la Charte Nationale du Parrainage, l’association Grands-Parrains a pour but de mettre en relation des enfants en manque de grands parents et des séniors désirant se comporter en grands-parents à leur égard. L’association Grands-Parrains soutient ses associations locales présentent dans tout le territoire et promeut des partenariats avec d’autres associations telles que l’ADAPT, Old’Hup, l’Outil en main.

Pour plus d’informations sur l’association Grands-Parrains www.grandsparrains.fr


Image : Logo "15 ans" de Grands-Parrains

PDF - 76.7 ko

crgdsparrains.pdf

PDF - 14 ko

discours_26_mai_2013.pdf
Haut de page