L’UNAF a siégé au Comité du Label des enquêtes statistiques - A l’ordre du jour, le panel d’élèves en situation de handicap nés en 2001 et en 2005

10/06/2013

Logo du CNIS

L’UNAF, représentée par Myriam Bobbio, coordonnatrice du pôle "Économie - Consommation et Emploi", a participé au Comité du Label des enquêtes statistiques, présidé par Jean-Étienne Chapron. Lors de sa séance du 6 juin dernier, le label d’intérêt général et de qualité statistique a été attribué au panel d’élèves en situation de handicap nés en 2001 et en 2005.

L’objectif de ce panel est de compléter l’évaluation de la politique en matière de scolarisation des jeunes en situation de handicap en :
- décrivant de manière détaillée les parcours et les niveaux scolaires des élèves en fonction de leur type de troubles ;
- cherchant à mesurer l’influence du contexte familial, et du type de scolarisation (ordinaire ou spécialisé).

Ce panel couvre toutes les formes de scolarisation : classe ordinaire ou spécialisée d’une école ou d’un collège, unité d’enseignement d’un établissement médico-social. Il tentera de suivre les élèves tout au long de leur scolarité jusqu’à leur insertion professionnelle.

@ : mbobbio@unaf.fr


Image : Logo du CNIS
Haut de page