URAF Ile-de-France

Rencontre des représentants familiaux dans les caisses d’allocations familiales d’Ile de France

17/06/2013

Logo URAF Ile-de-France

Dans le cadre de l’une de ses journées régionales, le vendredi 31 mai 2013 l’URAF Ile de France a organisé une rencontre des représentants familiaux franciliens dans les caisses d’allocations familiales, avec la participation de Georges Noharet, ancien président de CAF et administrateur de la CNAF, expert de la politique familiale et de l’action sociale des CAF.

Une vingtaine de représentants familiaux départementaux a participé à cette rencontre et chacun a pu faire état de son expérience dans le rôle d’administrateur d’une caisse d’allocations familiales et comparer avec ce qui se passe dans les autres caisses.

Georges Noharet est intervenu sur la Convention d’objectifs et de gestion 2013 /2016 en expliquant le contexte actuel, l’état de la négociation et les orientations proposées. Après un point d’actualité sur le financement de la branche famille et les suites du rapport Fragonard, il a abordé la réforme des rythmes scolaires et l’enjeu pour les caisses d’allocations familiales qui devront participer au financement des activités. La qualité, la clarté et la précision de son intervention, ont permis à chacun de bien s’approprier les enjeux et les pistes d’action possibles pour les militants familiaux dans leur position de représentant de l’ensemble des familles du département.

Ce rencontre attendue a permis à chacun de conforter son rôle au sein d’une caisse et d’avancer dans sa mission de représentant des familles, en prenant conscience de l’intérêt d’avoir une stratégie régionale au même titre que les autres partenaires sociaux qui siègent dans les CAF.


Image : Logo URAF Ile-de-France
Haut de page