UDAF 66 - Pyrénées-Orientales

Tutelle familiale : Comment protéger un proche vulnérable ?

08/07/2013

« Le grand âge, la maladie, le handicap, les accidents de la vie sont autant de causes qui peuvent rendre chacun d’entre nous vulnérable, au point de ne plus pouvoir agir seul dans son intérêt. »
L’UDAF des Pyrénées-Orientales et le Service « Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux », dans le cadre du Printemps des Solidarités organisé par le Conseil général, ont réalisé une conférence sur le thème de la Tutelle Familiale et la question « Comment protéger un proche vulnérable ? ». Objectif de la rencontre : présenter mais aussi répondre aux questions du grand public concernant les différents types de mesures de protection des majeurs (mandat de protection future, sauvegarde de justice, curatelle, tutelle) et présenter le service ISTF.
Devant un public attentif, de nombreux échanges ont pu être possibles, ce qui montre une fois de plus les attentes importantes tant des familles que des professionnels et associations sur l’information en matière de mesure de protection en général et tutelle familiale en particulier. @ : F.CHASSELIN@udaf66.fr

Haut de page