Information sur le site Qualitel : promouvoir la qualité de l’habitat par la certification par l’information du public

08/07/2013

Logo Qualitel

Les progrès dans la qualité de l’habitat ne reposent pas seulement sur les actions des professionnels mais aussi sur l’existence de consommateurs avertis et attentifs à la qualité. L’Association QUALITEL a pour vocation de promouvoir la qualité de l’habitat par la certification par l’information du public.

Créée en 1974, l’Association QUALITEL est dirigée par un Conseil d’Administration où sont représentés les associations représentatives des consommateurs et des usagers du logement, les organisations représentatives des professionnels de la construction et du logement, et les organismes publics ou d’intérêt général intervenant dans le secteur de l’habitat.

Rappelons que l’UNAF, membre du Conseil d’administration de Qualitel, a pour mission d’apporter la vision et la voie des familles sur la certification dans un objectif de qualité de l’habitat
Accéder au site.

L’Association QUALITEL a créé en mars 2012 un fonds de dotations. Ce fonds vise à soutenir des projets à caractère social ou scientifique en faveur du logement et des personnes défavorisées et peut bénéficier tant aux organismes à but non lucratif qu’aux projets de recherche fondamentale. Il est géré par un conseil d’administration dont les membres sont issus du Conseil d’Administration de QUALITEL. Il est présidé par Chantal Jannet, représentant la Fédération Nationale Familles Rurales auprès de QUALITEL.


Image : Logo Qualitel
Haut de page