URAF de Basse Normandie

Une journée de formation consacrée à la Loi Léonetti et à l’euthanasie

16/09/2013

L’URAF de Basse Normandie a organisé en mai dernier à Caen, une journée de formation pour les différents représentants des associations familiales mais également les représentants du CISS, sur le thème « Loi Léonetti et Euthanasie », thème où les familles sont les premiers acteurs.

Gilles Raoul-Cormeil, Maître de conférence en Droit Privé de l’Université de Caen a présenté un état des lieux de la loi aujourd’hui en France.

Le Docteur Gérald Viquesnel, Anesthésiste réanimateur au CHU de Caen a donné son point de vue en tant que médecin et enfin Denis Lecoq, Directeur du réseau ressources (réseau de soins palliatifs à domicile) a exposé le quotidien des acteurs de son association, à savoir accompagner les personnes en fin de vie mais aussi leur famille. Son support d’intervention est désormais disponible.

Cette journée, riche d’enseignements, a permis à l’ensemble des participants de mieux appréhender l’accompagnement de la fin de vie en Basse Normandie, et ainsi de pouvoir agir efficacement dans leurs différentes représentations.

@ : smenard@uraf05.unaf.fr


PDF - 2.1 Mo

doc20130528094316.pdf
Haut de page