Chiffre clef de la rentrée

Deux tiers des dépenses d’éducation sont couvertes par l’allocation de rentrée scolaire (ARS), hors dépenses de cantine, transport, équipement informatiques et communication

02/09/2013

Chiffre : 2/3

L’allocation de rentrée scolaire (ARS) est une prestation versée sous conditions aux familles ayant des enfants scolarisés.

Quoique revalorisée de 25% en 2012, cette allocation ne couvre que 2/3 des dépenses annuelles liées à l’éducation de la famille B (un couple avec 2 adolescents), d’après les budgets types.

Les dépenses prises en compte dans le poste Education sont : la papeterie, les livres scolaires, l’assurance scolaire, les sorties scolaires, etc... voir la documentation du poste.

Les dépenses liées à la cantine, au transport scolaire, aux équipements informatiques et de communication (ordinateur, accès à internet), aux vêtements de sport ou autres tenues nécessaires pour l’école sont comptabilisées dans d’autres postes.

Retrouver les montants de l’ARS, les différentes enquêtes relatives aux coûts de la rentrée scolaire 2013, dans la documentation du poste Education.


Image : Chiffre : 2/3
Haut de page