Journée du Refus de l’échec scolaire : Grand débat public le 25 septembre prochain autour du thème des "Lycées Pro" : Un enjeu éducatif majeur

23/09/2013

Logo de la 6e journée du refus de l’échec scolaire L’AFEV et ses partenaires, dont l’UNAF, proposent, dans le cadre de la Journée du Refus de l’échec scolaire le 25 septembre prochain, un grand débat public sur le thème : "Mal connu, mal aimé : le lycée professionnel, un enjeu éducatif majeur". Les débats seront animés par Emmanuel Davidenkoff, spécialiste de l’éducation à France Info et directeur de la rédaction de l’Etudiant. Aziz Jellab, parrain de l’édition 2013, sera le grand témoin de ce débat qui se déroulera en présence d’Olivier Vandard, chef du bureau des lycées professionnels à la DGESCO. A cette occasion, seront livrés les résultats d’une enquête exclusive (Afev/Trajectoires reflex/Unaf) réalisée auprès de plus de 1000 jeunes scolarisés en lycée professionnel qui fera entendre leur ressenti, et donnera à voir la réalité du lycée professionnel telle qu’ils la vivent.
Rendez vous : De 14h à 18h (accueil du public à 13h30) à la Maison des Associations de Solidarité - 10, rue des Terres au Curé 75013 Paris - Métro Olympiades (14) / Porte d’Ivry (7). Invitation.


Image : Logo de la 6e journée du refus de l’échec scolaire

PDF - 171.9 ko


Haut de page