UDAF 81 – Tarn

Des personnalités du département en visite sur le chantier de la Résidence Accueil d’Albi

30/09/2013

L’UDAF du Tarn a ouvert un dispositif "Famille gouvernante" en 2008 (à ce jour, 48 résidents). Cette expérience a confirmé la nécessité de réfléchir à d’autres types de logement adapté en complément de l’existant. C’est ainsi que l’UDAF a déposé auprès du Préfet de la région Midi-Pyrénées un projet social visant à la réalisation d’une résidence accueil de 13 places à Albi.

Ce projet a obtenu un avis favorable le 23 novembre 2011.

Dès lors, un plan de financement des travaux a été élaboré et un comité de pilotage s’est constitué en vue de réfléchir aux modalités d’organisation et de fonctionnement de la future structure.

Effectués sous la maîtrise d’ouvrage du PACT du Tarn, les travaux ont démarré le 3 juin 2013 grâce aux subventions de l’État, de la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois, du Conseil général du Tarn et de la Fondation Abbé Pierre ainsi qu’aux prêts souscrits auprès du groupe CILEO et de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Le 17 septembre dernier, l’UDAF du Tarn avait invité les partenaires à une visite des 750 m² de la future résidence accueil. Parmi les nombreuses personnalités, notons la présence de :
- Josiane Chevalier, Préfète du Tarn,
- Philippe Bonnecarrere, Maire d’Albi et Président de la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois,
- Thierry Carcenac, Président du Conseil Général du Tarn.

L’ouverture est programmée pour le mois de septembre 2014.

Haut de page