François Fondard intervient à l’Assemblée générale Extraordinaire du Conseil National des Barreaux

07/10/2013

François Fondard intervient à l’Assemblée générale Extraordinaire du Conseil National des Barreaux

Le Président de l’UNAF, François Fondard, est intervenu à l’occasion de l’Assemblée générale extraordinaire du Conseil national des Barreaux qui organisait au Palais Brogniart à Paris, sa dernière grande manifestation de la profession avant la Convention nationale des avocats au mois d’octobre 2014 à Montpellier.

Tout au long de la journée, qui affichait complet, des intervenants et des grands témoins se sont succédé pour animer et débattre autour du thème : "L’avocat, en France, en 2013 : Pourquoi, pour qui, comment ?" en présence et avec l’intervention de Mme Christiane Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, qui a notamment annoncé le report de la réforme de l’aide juridictionnelle destinée aux plus démunis, qui suscitait une fronde des avocats.

François Fondard a plus particulièrement participé à la table ronde : "Etre avocat : pour qui ? Un autre regard sur l’avocat" animée par Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié, Présidente de l’Observatoire du Conseil national des barreaux, et aux côtés de :
- Michel Destot, maire de Grenoble, député de l’Isère, Président de l’association des maires de grandes villes de France (AMGVF),
- Franz-Olivier Giesbert, Directeur de la rédaction Le Point,
- Emmanuèle Perron, Présidente du pôle « Droit de l’Entreprise » du MEDEF,
- Alain Bazot, Président de l’UFC - Que choisir.

Retrouvez les vidéos des discours officiels de Jean-Marie Burguburu, Président du Conseil national des barreaux et de Christiane Taubira, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux.


Image : François Fondard intervient à l’Assemblée générale Extraordinaire du Conseil National des Barreaux  - Photo prise PAR unaf - TRIBUNE
Haut de page