ORSE : L’UNAF a participé au club Diversité/Egalité

14/10/2013

Logo de l’ORSE

L’UNAF, représentée par Myriam Bobbio, coordonnatrice du pôle "Economie - Consommation - Emploi" et Servane Martin, chargée de mission au pôle "Education - Handicap - Petite enfance" a participé à la réunion du Club Diversité/Egalité de l’ORSE qui s’est déroulée le 10 octobre dernier.

Au programme notamment, l’examen du projet de guide de l’ORSE co-écrit avec l’UNAF sur le thème : "Réponses que peuvent apporter les entreprises aux aidants familiaux".

Au cours de cette séance de travail, ont été entendus :
- Thierry Calvat et Serge Guérin, auteurs de l’ouvrage "Le droit à la vulnérabilité" ;
- Séverine Reboullet, Directrice du Pôle Santé Sécurité au travail et handipacte et Elisabeth Alves, Directrice des relations sociales adjointe du groupe Casino ;
- Jean-Renaud d’Elissagaray, Directeur général de la plateforme d’information sur les aidants.

Ce guide aura pour vocation de décrire les solutions que peuvent mettre en place les entreprises ou les branches professionnelles pour répondre aux besoins que peuvent exprimer leurs salariés aidants vis à vis de leurs proches (parents, conjoint, enfants) ayant des graves soucis de santé.

Rappelons que l’UNAF et l’ORSE organisent un colloque intitulé « Et si la conciliation vie familiale/vie professionnelle nous concernait tous ? » le 21 novembre prochain au CESE, qui abordera spécifiquement la question des aidants familiaux qui travaillent. Plus d’infos et s’y inscrire.

@ : smartin@unaf.fr - mbobbio@unaf.fr


Image : Logo de l’ORSE
Haut de page