Comité 21 & le Club France - L’UNAF accueille la "Rencontre-débat : "2015, et après ?"

28/10/2013

La Directrice générale de l’UNAF, Guillemette Leneveu, a accueilli, le mercredi 23 octobre dans les locaux de l’UNAF, les participants à la Rencontre - débat "2015, et après ?", organisée conjointement par le comité 21 et le Club France.

C’est parce que les objectifs du millénaire pour le développement arrivent à échéance en 2015 et que la conférence Rio+20 appelle à l’établissement d’objectifs universels sur le développement durable, que le Comité 21 et le Club France ont souhaité, dans le cadre de leurs travaux, recevoir Brice Lalonde, Conseiller spécial pour le développement durable au Pacte mondial des Nations Unies.

Ce dernier, dans son intervention est revenu sur l’agenda international post-2015 et plus particulièrement sur la contribution des entreprises aux objectifs de développement durable (OMD [1], ODD [2] , COP 21 [3] , Habitat III, Exposition universelle de Milan …).

Rappelons que l’UNAF, depuis 2006, est membre du Comité 21 , premier réseau d’acteurs engagés dans la mise en œuvre opérationnelle du développement durable en France, qui produit des recommandations stratégiques et méthodologiques, ainsi que des ouvrages qui font référence.

Il réunit l’ensemble des parties prenantes concernées :
- • entreprises (multinationales et Pme),
- • collectivités (des communes aux régions),
- • associations (environnement, développement, solidarité locale, défense des droits humains…),
- • institutions, établissements d’enseignement supérieur et médias.

Site à consulter.

[1Objectifs du Millénaire pour le développement

[2Observatoires du développement durable

[3Comité de pilotage consacrée à la préparation de la conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21)

Haut de page