Colloque organisé par l’UNAF et l’UNAFOR : « La médiation familiale : reconstruire des liens familiaux »

05/12/2013

Logos de l’UNAF et de l’UNAFOR

Très attachée aux services de médiation familiale et à la réelle plus-value apportée aux familles qui en bénéficient, l’UNAF a souhaité s’investir dans ce domaine en initiant « les vendredis de la médiation familiale ». Dans ce cadre, elle proposera, en coordination avec l’UNAFOR, le 13 décembre 2013, un colloque intitulé : « La médiation familiale : reconstruire des liens familiaux ».

Les deux tables rondes permettront d’aborder, les différents champs d’intervention de la médiation familiale, sa mise en place et la coordination avec les autres professionnels.

Des personnalités extérieures à la médiation (psychiatre, inspectrice IGAS, thérapeute familiale...) apporteront leur regard sur la profession du médiateur familial et sur la médiation familiale comme dispositif de soutien à la parentalité.

Serge Hefez, psychiatre, psychanalyste, responsable de l’unité de thérapie familiale dans le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris et auteur de nombreux ouvrages consacrés aux relations familiales introduira la journée. Consulter le programme

S’inscrire.

Site UNAFOR à consulter.


Image : Logos de l’UNAF et de l’UNAFOR
Haut de page