XXème anniversaire de l’Année internationale de la Famille, contribution de l’UNAF

25/11/2013

En 1994, l’ONU célébrait une année internationale de la Famille, avec de nombreuses manifestations dans de nombreux pays. En 2014, l’ONU recommande de fêter « l’A.I.F. + 20 ». C’est donc le thème retenu pour la prochaine Conférence annuelle de la Commission internationale pour les relations du couple et de la famille (CIRCF / ICCFR). Membre de cette Commission, représentée par Marie de Blic, le bureau d’organisation se réunissait dans les locaux de l’UNAF le 16 novembre dernier. Le Président de l’UNAF, François Fondard et Joseph Guimet, se sont joints un temps à la rencontre.

Quels sujets seront approfondis en mai prochain ? ceux qui, précisément sont suggérés par l’ONU : éradication de la pauvreté et de l’exclusion familiale, conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, et solidarité entre les générations.

Les intervenants ? La sélection en est quasiment bouclée, avec des personnes de grande qualité venant d’Espagne, d’Inde, de Finlande, Australie, USA …, dans les milieux de la thérapie et la prévention, de la politique, et du droit.

Le format de la Conférence annuelle restera le même : 2 jours et demi, avec des conférences, ateliers, et bien sûr une activité « sociale » proposée. Cette année, elle se poursuivra avec la célébration de la Journée internationale des Familles, le 15 mai, avec les institutions européennes.

Partout, on a quelque chose à faire pour les familles !

Du 12 au 15 mai 2014 à Bruxelles : l’UNAF contribuera à la réussite de cette conférence internationale, et de l’AIF + 20, et invite tous ses partenaires et adhérents à s’y inscrire dès ouverture de la page de réservation dédiée sur le site de la Commission, à compter de janvier.

Haut de page