CNAMTS - Orientations de la Convention d’objectifs et de gestion 2014/2017 : vote favorable de l’UNAF

17/02/2014

Logo de l’assurance maladie

La Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) a présenté lors de son Conseil d’administration du 13 février dernier, les orientations de la COG 2014/2017. L’UNAF, représentée par Christiane Basset, Vice présidente, s’est positionnée en faveur de ses orientations. Résultat des votes : 22 voix pour, 6 contre, 4 abstentions et 2 prises d’acte.

Dans sa déclaration, l’UNAF a souligné les points forts de ces orientations notamment les mesures visant à réduire les inégalités en santé en particulier la généralisation du tiers payant prévue pour 2017 mais applicable aux bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé fin 2014. L’UNAF a précisé que ce tiers payant devait être généralisé chez les médecins généralistes mais également dans les maisons médicales de garde. Les services en ligne méritent également d’être développés pour individualiser le service rendu à l’assuré et à sa famille.

Par ailleurs, l’UNAF soutient l’orientation de la CNAMTS qui propose de simplifier les démarches des assurés en favorisant la continuité des droits. L’UNAF soutient aussi les mesures qui visent à renforcer la prévention et les mesures qui visent à contribuer à la stratégie nationale de santé.

Enfin, l’UNAF croit au déploiement des outils informatiques destinés à améliorer la coordination des soins et à garantir une meilleure maîtrise des coûts notamment avec le déploiement du DMP2 [1].

@ : ntellier@unaf.fr


Image : Logo de l’assurance maladie

[1] Dossier médical personnalisé

Haut de page