UDAF 2A - Corse du Sud

Parentalité : L’UDAF ouvre un espace rencontre pour le maintien des relations parents - enfants

21/02/2014

L’UDAF de Corse du Sud a inauguré mardi 18 février, en présence de l’UNAF, représentée par David Pioli, coordonnateur du pôle "Droit - psychologie, sociologie de la Famille" un espace rencontre au service des familles, qui permettra de maintenir un lien entre l’enfant et les membres de sa famille lorsque celui-ci a été rompu ou suspendu.

Cette inauguration fait suite à un diagnostic territorial, après des rencontres avec les partenaires et acteurs intervenants dans le champ de la parentalité.

Ce dispositif s’applique également aux grands-parents ou à tout autre tiers qui auraient noué un lien affectif avec l’enfant. C’est également un lieu de droit, puisqu’il s’agit d’appliquer des décisions de justice, en se référant aux ordonnances encadrant le droit de visite.

L’espace rencontre est ouvert tous les premier et troisième mercredi du mois de 13h30 à 17h30 et tous les premier et troisième samedi du mois de 8h45 à 13h15. L’accueil téléphonique est ouvert du lundi au jeudi de 9 à 12 heures et de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 9 à 12 heures.

La Presse en a parlé.

Haut de page