UNAFOR

Ouvrage : « Protéger les personnes vulnérables"

17/03/2014

Couverture de l’ouvrage

L’UNAFOR publie, aux Editions L’Harmattan un livre consacré au métier de mandataire judiciaire à la protection des majeurs, avec pour objectif de montrer de manière concrète, en quoi consiste cette profession. Au-delà des articles, reportages et autres traitements médiatiques qui dénoncent mais n’expliquent pas, l’UNAFOR souhaite par cet ouvrage, valoriser le travail fait par ces professionnels sans lesquels tant de personnes fragilisées, vulnérables, ne pourraient pas continuer à vivre dans un cadre sécurisé et comme elles l’entendent.

L’obligation faite aux mandataires déjà en exercice d’obtenir un Certificat National de Compétence (CNC) pour continuer à exercer a été l’occasion de recueillir des témoignages originaux, portant parfois sur un point très particulier de l’activité, par essence, très généraliste du mandataire.

Cet ouvrage apporte des éclairages sur des questions essentielles en donnant la parole aux professionnels et en y associant des analyses de formateurs ayant accompagné les mandataires dans leur démarche de formation. Des entretiens avec des personnalités extérieures complètent ce livre-bilan de 4 années d’activité, essentiellement dédié aux CNC « protection juridique des majeurs ».

« Protéger les personnes vulnérables : Regards croisés sur la profession de mandataire judiciaire à la protection des majeurs » est disponible, dès à présent, sur commande, dans toute librairie et sur le site de l’Harmattan.


Image : Couverture de l’ouvrage
Haut de page