Partenariat

Manger sain sur l’autoroute : l’UNAF membre du jury de l’Opération Croq’malin

24/03/2014

Logo Croq’Malin

L’UNAF a participé le 20 mars dernier au jury de l’opération Croq’Malin, qui aura lieu sur les autoroutes du 26 juin au 1er septembre 2014 et qui vise à offrir, durant la période d’été, des choix de produits de restauration qualitatifs dans les différentes enseignes (188 boutiques, 52 restaurants du réseau et partenaires).

Cette rencontre réunissait 12 associations de consommateurs dont l’UNAF ainsi que les acteurs principaux comme la DGCCRF.

Des propositions de choix d’offres en boutiques (formules "pic-nic") et de restauration (menus) ont été examinées ; les échanges ont notamment porté sur la provenance des produits proposés, leurs conditions de vente (fruits). Des produits de restauration plus diversifiés et complétant les offres proposées, ont été suggérés (ex : ajouter des offres de salades : "pic-nic").

La promotion de cette opération sera effectuée par l’Association française des sociétés d’autoroutes.

L’ensemble des formules proposé doit se conformer au cahier des charge qui associe les enseignes à l’opération avec un bon rapport qualité-prix sur des produits équilibrés : elles sont pour cela réunies sous un label fédérateur.

@ : hmarchal@unaf.fr


Image : Logo Croq’Malin
Haut de page