UDAF 05 - Hautes-Alpes

L’UDAF rassemble 350 personnes à l’occasion d’un forum sur le 1er départ du domicile familial

31/03/2014

Logo Ciao Gamin

Le 15 mars dernier, se tenait à Gap la 1ère édition du Forum "Ciao Gamin ! ... ou comment réussir le départ de la maison". Une initiative portée par l’UDAF, en partenariat avec 40 structures institutionnelles ou associatives, présentes sous forme de stands pour renseigner les parents et les jeunes sur le logement, la santé, la mobilité, la fiscalité, l’orientation et la formation, les aides financières et autres, les démarches en ligne.

Après une démarche de réflexion sur l’autonomie des jeunes, l’UDAF avait souhaité proposer une action concrète à destination des familles pour les aider à préparer cette étape cruciale que représente le départ de la maison. Opération réussie pour l’UDAF puisque près de 300 jeunes ou parents ont répondu présents à ce nouveau rendez-vous et les retours des partenaires ont été très positifs.

Par ailleurs, d’après l’enquête de satisfaction réalisée auprès du public familial, 90% des personnes interrogées ont trouvé les informations recherchées, mais aussi beaucoup d’autres renseignements utiles, et 94% estiment que le Forum doit être renouvelé.

Plus d’informations : rbertrand@udaf05.unaf.fr et le Blog : http://ciaogamin.wordpress.com/


Image : Logo Ciao Gamin
Haut de page