Le CESE lance une plateforme d’initiatives pour recueillir les actions de terrain menées en faveur d’une société accompagnante à l’égard de toutes les personnes en situation de handicap

31/03/2014

Logo de l’opération

Le CESE a été saisi par le Gouvernement pour rendre un avis sur les conditions dans lesquelles la société civile peut participer à l’inclusion effective de tous, en privilégiant l’accès des personnes handicapées aux dispositifs de droit commun et en favorisant leur accès à l’autonomie. Pour réaliser ce travail, le CESE a ouvert une plateforme d’initiatives.
Il s’agit ainsi de faire remonter toutes les expériences et toutes les actions mises en œuvre sur le terrain.

Les UDAF, les associations familiales, les mouvements familiaux sont invités à contribuer à cette plateforme pour valoriser et promouvoir leurs actions en faveur des personnes handicapées.

La plateforme s’organise autour de cinq thématiques pour structurer la remontée des initiatives :
- jeunesse,
- accessibilité,
- emploi,
- gouvernance,
- santé.

Les initiatives dans le domaine de la jeunesse peuvent porter par exemple sur l’aide à la scolarité et aux études supérieures ou bien encore sur le soutien à la parentalité et l’accueil du jeune enfant.

Les contributions ont déjà commencé. Faites vite les vôtres pour que les travaux en section des affaires sociales et de la santé les intègrent.

Besoin d’aides ? contacter cmenard@unaf.fr.


Image : Logo de l’opération
Haut de page