L’UNAF participe au Conseil d’administration de l’ANIL

07/04/2014

Illustration article

Lionel Le Borgne, Administrateur de l’UNAF en charge de l’Habitat a participé au Conseil d’Administration de l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement qui s’est tenu le jeudi 3 avril 201, dans les locaux du Conseil supérieur du Notariat.

Lionel Le Borgne, Trésorier de l’ANIL, a présenté l’arrêté des comptes, approuvé à l’unanimité.

Géraldine Chalencon, Directrice générale de l’ANIL, a développé les enjeux et priorités de l’ANIL et des ADIL pour l’avenir : assurer la qualité des métiers, développer la dimension partenariale au service de tous, adapter le réseau aux évolutions territoriales (Conseil général, Région, communauté d’agglo), faire mieux connaître leurs métiers et consolider les structures des 79 ADIL.

Par ailleurs, la loi Accès au logement et urbanisme rénové (ALUR) a confié à l’ANIL et aux ADIL de nouvelles missions notamment dans la mise en place des Observatoires des loyers avec 19 territoires pilotes et la coordination et l’évaluation des politiques publiques. L’UNAF rappelle que le financement de l’ANIL et des ADIL doit être à la hauteur des enjeux si l’on ne veut pas faire courir de risques à certaines ADIL déjà en situation de fragilité.

La prochaine Assemblée Générale de l’Anil se tiendra le 21 mai 2014.

@ : mmendes@unaf.fr

Haut de page