URAF Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes

Les priorités des familles dans l’Europe

19/05/2014

Logo européen

Les URAF de Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes ont organisé une conférence de presse, à Nantes, en préambule des élections européennes sur le thème : "Les priorités des familles dans l’Europe". Position des URAF dans le dossier de presse en ligne sur le site de l’URAF des Pays de la Loire (rubrique actualités).

Les représentants des URAF présents à cette rencontre ont mis l’accent sur :
- La nécessité de rencontrer les élus européens, après les 25 mai, mais également le plus régulièrement possible, pour * Exprimer les attentes des familles vis-à-vis des députés européens, * Etre informés au quotidien des actions ou décisions prises au niveau européen.
- Prendre un temps, au sein des UDAF et des URAF, pour parler de l’Europe et pourquoi pas nommer un référent « Europe » par URAF ?.

Ce fut également l’occasion d’une première approche d’un travail commun entre les 3 URAF de la circonscription européenne en Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes.

Rappelons par ailleurs que l’UNAF, membre de la COFACE (Confédération des Organisations Familiales de l’Union européenne), a également interrogé des groupes politiques du Parlement européen sur les questions familiales. Lire en rappel.

@ : aypetiteau@wanadoo.fr


Image : Logo européen
Haut de page