L’UNAF présente à la signature par les maires de l’appel "Aux Actes Citoyens" porté par Alexandre Jardin et son collectif "Bleu Blanc Zèbre"

02/06/2014

Logo Bleu Blanc Zèbre

Patricia Humann, Coordonnatrice du pôle"Education - Handicap - Petite enfance" était présente au titre de l’Association "Lire et faire lire", dispositif porté conjointement par les UDAF et les Fédérations départementales de la Ligue de l’enseignement, le 28 mai dernier, à la manifestation « Bleu, Blanc Zèbre » organisée par Alexandre Jardin et Jean-Paul Delevoye au CESE. Étaient également présents, les Maires de France représentés par Alain Juppé et Anne Hidalgo, Maire de Paris.

« Bleu, Blanc Zèbre » fondé par l’écrivain Alexandre Jardin se définit comme un « do-tank » par opposition au « think tank ». C’est un répertoire d’initiatives solidaires portées par des associations ou des entreprises dans lesquels les personnes qui le souhaitent peuvent s’engager. Le dispositif "Lire et faire lire", dont l’UNAF est membre fondateur, et créé par Alexandre Jardin il y a presque 15 ans est donc une des initiatives phares mise en avant par « Bleu, blanc, zèbre ».

Cette manifestation est une occasion d’appeler les élus à soutenir toute les initiatives sur leurs territoires. Le Président du Conseil Économique, Social et Environnemental, Jean Paul Delevoye, a réaffirmé que la France ne mérite pas l’image que la scène politique donne parfois, et qu’il y a une grande fertilité au niveau du terrain local et un "goût de l’entreprendre" particulièrement fort.

Alexandre Jardin a lancé un message énergique aux côtés de nombreux maires présents ou représentants des associations de maires (AMF, AGVF) : soutenez ceux qui « passent à l’acte, impliquent la nation en donnant un rôle aux gens, et le font dans la joie ».

DOSSIER DE PRESSE

@ : phumann@unaf.fr


Image : Logo Bleu Blanc Zèbre
Haut de page