L’UNAF présente à la signature par les maires de l’appel « Aux Actes Citoyens » porté par Alexandre Jardin et son collectif « Bleu Blanc Zèbre »

02/06/2014

Logo Bleu Blanc Zèbre

Patricia Humann, Coordonnatrice du pôle« Education - Handicap - Petite enfance » était présente au titre de l’Association « Lire et faire lire », dispositif porté conjointement par les UDAF et les Fédérations départementales de la Ligue de l’enseignement, le 28 mai dernier, à la manifestation « Bleu, Blanc Zèbre » organisée par Alexandre Jardin et Jean-Paul Delevoye au CESE. Étaient également présents, les Maires de France représentés par Alain Juppé et Anne Hidalgo, Maire de Paris.

« Bleu, Blanc Zèbre » fondé par l’écrivain Alexandre Jardin se définit comme un « do-tank » par opposition au « think tank ». C’est un répertoire d’initiatives solidaires portées par des associations ou des entreprises dans lesquels les personnes qui le souhaitent peuvent s’engager. Le dispositif « Lire et faire lire », dont l’UNAF est membre fondateur, et créé par Alexandre Jardin il y a presque 15 ans est donc une des initiatives phares mise en avant par « Bleu, blanc, zèbre ».

Cette manifestation est une occasion d’appeler les élus à soutenir toute les initiatives sur leurs territoires. Le Président du Conseil Économique, Social et Environnemental, Jean Paul Delevoye, a réaffirmé que la France ne mérite pas l’image que la scène politique donne parfois, et qu’il y a une grande fertilité au niveau du terrain local et un « goût de l’entreprendre » particulièrement fort.

Alexandre Jardin a lancé un message énergique aux côtés de nombreux maires présents ou représentants des associations de maires (AMF, AGVF) : soutenez ceux qui « passent à l’acte, impliquent la nation en donnant un rôle aux gens, et le font dans la joie ».

DOSSIER DE PRESSE

@ : phumann unaf.fr


Image : Logo Bleu Blanc Zèbre
Haut de page