L’UNAF intervient à une Conférence parlementaire sur la Silver Economy

16/06/2014

Photo de l’intervention de François Fondard, président de l’UNAF

Dans un contexte où la population française vieillit, les nombres des plus de 60 ans devant doubler d’ici 2030, il est important de préparer la transition démographique de manière à faire du vieillissement un moteur de croissance pour la France et non un frein. Le marché de l’autonomie représente en effet un potentiel conséquent en matière d’emplois et de développement économique.

Le 10 juin dernier, le Président de l’UNAF, François Fondard, est intervenu dans une table ronde organisée dans le cadre d’une Conférence parlementaire sur la Silver Economy autour de la thématique « Quelles solutions pour répondre aux nouveaux enjeux du vieillissement de la population ? » et présidée par le Député de la Moselle, Denis Jacquat, Président du Groupe d’études « Enjeux du vieillissement ».

La conférence a permis de réunir aux côtés de nombreux parlementaires, élus locaux et acteurs institutionnels, l’ensemble des parties prenantes de cette nouvelle filière et d’échanger autour des perspectives et opportunités d’évolution de la Silver Economy, "l’économie au service de l’âge et de l’autonomie des âgés". François Fondard est intervenu autour de deux thématiques principales : la reconnaissance des aidants familiaux et proches aidants et les difficultés rencontrées par le secteur de l’aide à domicile. Les débats étaient animés par Hélène Delmotte, responsable du pôle contenus éditoriaux et débats, Care Insight Hélène Delmotte, responsable du pôle contenus éditoriaux et débats, Care Insigh. Rappel du programme.

Rappel : La Silver économie est l’économie au service des âgés. L’enjeu : permettre et encourager les innovations qui vont nous accompagner dans notre avancée en âge et faire reculer la perte d’autonomie.

Image : Photo de l’intervention de François Fondard, président de l’UNAF
Haut de page