E-consommateurs

L’UNAF soutient la campagne numérique de lutte contre la contrefaçon sur Internet lancée par le Comité national anti-contrefaçon (CNAC)

25/08/2014

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Le Comité national anti-contrefaçon a lancé, mi-juillet, une campagne de sensibilisation des e-consommateurs sur les risques et les conséquences liés à l’achat de faux produits sur Internet.

Présentée sous forme d’infographie, elle aborde de nombreux aspects de la contrefaçon : vol de données bancaires, financement du crime organisé, effets néfastes sur la santé publique et l’environnement…

L’UNAF s’associe à cet effort de lutte contre la contrefaçon. Elle a notamment participé le 25 juin dernier à une réunion de réflexion organisée à l’initiative du Sénateur Richard Yung, Président du CNAC et de Fabienne Chol, Directrice générale de l’Institut national de la consommation.

Au cours de ces échanges, l’UNAF a notamment insisté pour que la sécurité des consommateurs soit au cœur de toute démarche visant à lutter contre la contrefaçon.

Télécharger le communiqué de presse et accéder au site de la campagne.

@ : rtherme@unaf.fr


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